FAQ
-
LIVRAISON
-
MA COMMANDE
-
MON COMPTE CLIENT
-
MA CARTE CADEAU
-
LES BOUGIES
Quels sont les délais de traitement des commandes ?
L’équipe Horiance fait tout son possible pour traiter vos commandes dans les plus brefs délais. Les commandes passées du lundi au vendredi avant 12h sont généralement expédiées sous 2 jours ouvrables. En cas de fortes demandes ou occasions spéciales ( Soldes, période de fête, … etc) nous nous engageons à expédier votre commande au plus tard 9 jours ouvrables à partir du lendemain de la réception de votre commande.
Quels sont les pays de livraison ?
Notre boutique en ligne expédie vos colis vers la Belgique, le Luxembourg, la France métropolitaine, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne, Portugal, le Canada et les USA.
Quels sont les délais et coûts de livraison ?
Lors du processus de commande, vous aurez le choix entre la livraison à domicile ou en point relais/point d'enlèvement. Vous pourrez également choisir le transporteurs que vous souhaitez (La Poste ou Mondial Relay). Les coûts et délais de livraison varient en fonction du type de livraison choisi (à domicile ou en point relais) ainsi que du pays de destination. Veuillez trouver ci-après un un tableau récapitulatif des différents coûts de livraison et délais de livraison approximatifs:
La livraison est offerte* en Belgique dès 100 euros d'achat (TVA comprise et hors coût de livraison). Dans les autres pays européens, la livraison est offerte* dès 150 euros d'achat (TVA comprise et hors coût de livraison). * Seules les livraisons les plus économiques (à domicile ou en point relais/point d'enlèvement) sont offertes.
Coûts et délais de livraison en point relais avec MONDIAL RELAY
PAYS DE LIVRAISON | DELAIS DE LIVRAISON | COÛTS DE LIVRAISON |
Belgique | 3 à 4 jours ouvrés | 3,90€ |
Luxembourg | 3 à 4 jours ouvrés | 3,90€ |
Allemagne | Indisponible | Indisponible |
France métropolitaine | 5 à 6 jours ouvrés | 5,90€ |
Pays-Bas | 5 à 6 jours ouvrés | 5,90€ |
Espagne | 5 à 6 jours ouvrés | 7,90€ |
Autriche | Indisponible | Indisponible |
Italie | Indisponible | Indisponible |
Portugal | 5 à 6 jours ouvrés | 7,90€ |
Suisse | Indisponible | Indisponible |
USA | Indisponible | Indisponible |
Canada | Indisponible | Indisponible |
Coûts et délais de livraison en point d'enlèvement avec BPOST
PAYS DE LIVRAISON | DELAIS DE LIVRAISON | COÛTS DE LIVRAISON |
Belgique | 1 à 2 jours ouvrés | 4,90€ |
Luxembourg | 2 à 3 jours ouvrés | 9,90€ |
Allemagne | 3 à 4 jours ouvrés | 9,90€ |
France métropolitaine | 3 à 4 jours ouvrés | 9,90€ |
Pays-Bas | 1 à 2 jours ouvrés | 9,90€ |
Espagne | 5 à 6 jours ouvrés | 11,90€ |
Autriche | 3 à 4 jours ouvrés | 10,90€ |
Italie | 4 à 5 jours ouvrés | 10,90€ |
Portugal | 4 à 5 jours ouvrés | 11,90€ |
Suisse | Indisponible | Indisponible |
USA | Indisponible | Indisponible |
Canada | Indisponible | Indisponible |
Coûts et délais de livraison à domicile avec MONDIAL RELAY
PAYS DE LIVRAISON | DELAIS DE LIVRAISON | COÛTS DE LIVRAISON |
Belgique | 3 à 4 jours ouvrés | 4,90€ |
Luxembourg | 6 à 7 jours ouvrés | 7,90€ |
Allemagne | 6 à 7 jours ouvrés | 7,90€ |
France métropolitaine | Indisponible | Indisponible |
Pays-Bas | 4 à 5 jours ouvrés | 7,90€ |
Espagne | 6 à 7 jours ouvrés | 12,90€ |
Autriche | 5 à 6 jours ouvrés | 12,90€ |
Italie | 5 à 6 jours ouvrés | 12,90€ |
Portugal | 5 à 6 jours ouvrés | 12,90€ |
Suisse | Indisponible | Indisponible |
USA | Indisponible | Indisponible |
Canada | Indisponible | Indisponible |
Coûts et délais de livraison à domicile avec BPOST
PAYS DE LIVRAISON | DELAIS DE LIVRAISON | COÛTS DE LIVRAISON |
Belgique | 1 à 2 jours ouvrés | 6,90€ |
Luxembourg | 2 à 3 jours ouvrés | 12,90€ |
Allemagne | 3 à 4 jours ouvrés | 14,90€ |
France metropolitaine | 3 à 4 jours ouvrés | 12,90€ |
Pays-Bas | 1 à 2 jours ouvrés | 12,90€ |
Espagne | Indisponible | Indisponible |
Autriche | Indisponible | Indisponible |
Italie | Indisponible | Indisponible |
Portugal | Indisponible | Indisponible |
Suisse | Indisponible | Indisponible |
USA | 6 à 7 jours ouvrés | 38,35€ |
Canada | 5 à 6 jours ouvrés | 29,95€ |
Comment utiliser les codes promotionnels ?
Lorsqu’un code promotionnel spécifique est d’application à tous les clients, il est déduit automatiquement durant le processus de commande (exemple : si vous bénéficiez de 10% de réduction en période de solde, celle-ci sera déduite automatiquement). Lorsque vous disposez d’un code promotionnel qui n’est pas appliqué directement lors du processus de commande (exemple : vous avez un code promotionnel pour votre fidélité), vous devez inscrire celui-ci dans l’encart prévu à cet effet dans votre panier d'achat.
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Les modes de paiements mis à votre disposition sont : la carte bancaire, le virement bancaire, la carte de crédit (Visa, Maestro et Mastercard) et PayPal.
Où puis-je trouver ma facture ?
Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace personnel, dans l’onglet « Mes commandes ».
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que dois-je faire ?
Il est possible que pour des raisons indépendantes de notre volonté, une commande n’aboutisse pas. Veuillez tout d’abord vérifier si l’argent vous à été prélevé, si c’est le cas, vérifiez votre boîte mail et spam/courrier indésirable. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de commande pour votre achat l’heure suivant votre achat, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante: info@horiance.be
Comment suivre l’acheminement de ma commande ?
Lorsque votre commande expédié, nous vous envoyons un mail de confirmation d’expédition dans lequel vous retrouverez le lien « suivi du colis ». Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers une page concernant le tracking de votre colis. Une fois sur la page, vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande.
Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?
Une fois votre commande réalisée, il nous est impossible de la changer ou de l'annuler.
Cependant, vous disposez d’un droit de rétractation légal de 14 jours à partir de la date de réception physique du bien par vous même ou un tiers que vous aurez désigné comme receveur du colis. ATTENTION: ce droit de rétractation légal n’est valable qu’à certaines conditions.
Pour plus d'information, veuillez lire attentivement nos Conditions Générales de vente.
Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?
Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les 15 jours à dater de votre commande, veuillez nous contacter par mail à l’adresse info@horiance.be et l’équipe Horiance vous informera de l'état de votre commande.
Que faire s’il y a une erreur dans ma commande ?
Si le colis reçu ne correspond pas à votre commande, veuillez nous contacter par mail à l’adresse info@horiance.be dans l’heure de la réception de votre colis afin de gérer au plus vite cette incidence.
Comment renvoyer mon colis ?
Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter par mail à l'adresse info@horiance.be afin de recevoir l'adresse de retour du colis.
ATTENTION : les frais de renvoi sont toujours à charge de l’acheteur.
Le ou les biens renvoyés doivent obligatoirement être retournés dans leur colis d’origine et son contenu en entièreté (emballages d’origine des biens, les biens, protections intérieures du colis, carton original du colis, flyers,… etc). Le colis et son contenu doivent nous être renvoyés dans le même état que vous l’avez reçu (et non utilisé) et avec accusé de réception. Lors du renvoi des biens de votre part, tout dégât survenu lors du transport sera à votre charge et directement déduit du remboursement.
Comment accéder à mon compte client ?
Pour accéder à votre compte client, connectez-vous sur le site www.Horiance.be en cliquant sur l’icône "compte" situé en haut à droite du site ou en bas de page en cliquant sur "mon compte client".
J'ai oublié mon mot de passe client, que faire ?
Lorsque vous voulez vous connecter, si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié situé en dessous de l’encart concernant le mot de passe. Un mail de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyé dans les minutes qui suivent. Suivez les instructions du mail qui vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je désactiver la Newsletter ?
En accédant à votre compte client, dans l’onglet “information” vous pouvez à tout moment décocher la case “recevoir notre newsletter”. Vous ne recevrez alors plus nos offres et autres mails promotionnels. Vous pourrez de nouveau activer cette fonction quand vous le souhaitez.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Connectez vous à votre espace personnel, ensuite cliquez sur l’onglet « Informations personnelles », vous pourrez modifier vos informations et ensuite, sauvegarder en bas de page pour finaliser vos changement.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte client, veuillez contacter l’équipe Horiance via notre formulaire de contact ou à l’adresse mail info@horiance.be. Votre demande sera traitée dans les plus bref délais.
Comment utiliser ma carte cadeau ?
Votre carte cadeau comporte un code unique, qui vous donnera droit à la réduction ou une gratuité sur le montant total de vos achats, la valeur de votre carte cadeau est inscrite sur celle-ci. Pour l’utiliser, veuillez inscrire votre code lors du processus de commande, dans l’encart prévu à cet effet.
Quelle est la durée de validité de ma carte cadeau ?
Les cartes cadeaux ont une durée de validité d’1 an à compter du jour de la création de la carte.
Puis-je utiliser ma carte cadeau pour plusieurs commandes ?
Oui, vous pouvez utiliser votre carte cadeau jusqu’à épuisement du montant disponible sur votre carte.
Combien de temps les bougies brûlent-elles ?
Le temps de combustion de nos bougies varie entre les différents grammages de nos produits. Selon nos collections et modèles, le temps de combustion peut varier. Le temps indiqué dans la description et sur l’emballage du produit sont uniquement valables en cas de respect de nos indications et conseils d’utilisations.
Bougie Collection Vague 240g - 45h
Comment prendre soin de ma bougie ?
Coupez la mèche de votre bougie à 0,5 cm de la surface de la cire
Afin d'éviter une flamme trop élevée, coupez la ou les mèches de votre bougie avant chaque utilisation et jusqu’à disparition de la partie noircie par le précédent brûlage. Votre bougie se consumera de façon égale, l’apparition de fumée noire et de taches de suie sur votre récipient sera limitée.
Brûlez votre bougie maximum 3h consécutives
N'éteignez pas votre bougie avant que l’entièreté de sa surface soit fondue uniformément (cela peut prendre plus de temps lors des premières utilisations). Ne laissez jamais votre bougie allumée plus de 3h consécutives. Attendez au minimum 2h avant d’allumer à nouveau votre bougie.
Recentrez la mèche de votre bougie
Lors de la combustion de votre bougie, veillez à ce que la mèche reste centrée. Dans le cas où celle-ci se déplace, éteignez la flamme et replacez-la délicatement avec l'accessoire adéquat.
Placez votre bougie à l’abri des courants d’air
Afin d'éviter des flammes irrégulières et un dégagement abondant de suie, ne placez jamais votre bougie dans un courant d’air, près d’une fenêtre ouverte ou d’un climatiseur.
Éteignez votre bougie correctement
Utilisez un éteignoir ou un plongeur à mèche pour étouffer la flamme de votre bougie. Il est déconseillé de souffler sur la mèche pour éteindre la bougie, cela engendre une odeur de fumée plus abondante et la mèche pourrait alors se déplacer.
Ne laissez pas votre bougie brûler entièrement
Afin de ne pas surchauffer le pot de votre bougie, ne laissez pas votre bougie brûler jusqu’au bout, éteignez-la lorsqu’il reste 1 cm de cire au fond du contenant.
Conservez votre bougie avec soin
Pour une meilleure conservation de la cire et des parfums, stockez votre bougie à l’abri de la chaleur et de la lumière. Afin de protéger votre bougie de la poussière et de la perte de senteur, replacez toujours son couvercle ou remettez-la dans son pochon lorsqu’elle est éteinte et complètement refroidie.
Comment réutiliser le contenant de ma bougie ?
Lorsque votre bougie est terminée, lavez délicatement son contenant à l’eau et réutilisez son pot à l’infini et selon vos besoins. Pot de plantes, pot à crayons, pot à pinceaux, photophore et bien plus encore.
Où sont fabriquées les bougies ?
Les bougies Horiance sont fabriquées dans l’Atelier Horiance situé en Belgique.
Quelle est la composition des bougies ?
Les bougies Horiance sont uniquement composées de cire de coco, cire de colza et de parfums sans CMR.